mercredi 21 mars 2007

Anthropoblogologie. Cimetière du Web et cyber-trépas.

Ghosts in the Net ?
Tout anthropologue qui se respecte vous le dira: une civilisation se révèle à travers ses rites mortuaires. La façon dont nous avons de gérer nos morts marque, sans doute possible, les traits particuliers de nos sociétés humaines. Il faut toujours garder un oeil sur ces phénomènes, voir où ils s’expriment, sous quelle forme. Le moindre frémissement de leur part et c’est toute la civilisation qui change. Une chose est certaine aujourd’hui: les rites mortuaires commencent à s’exprimer sur le net. Et pour marginaux qu’ils soient (pour le moment), ces phénomènes sont à prendre au sérieux.
________________
Le commentaire du blablogueur que je suis :
Pour continuer, mieux vaut aller sur : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17759 pour ne pas rater les derniers commentaires ;)

Et si jamais l'article n'est plus en ligne dans quelques temps, cette annonce aura le mérite de retenir les deux mots que je viens créer (regarder en haut, dans le titre). Bien plus, l'article gagenra en caractère poétique, suggetif, ce qu'il perdra en temps de lecture... Vous téléchargerez alors dans l'imbattable haut débit de l'imagination :))

Aucun commentaire: